jeudi 8 janvier 2009

On ne se moque pas de Frédéric Lefèvre.



Il ne faut pas se moquer de Frédéric Lefèvre : c'est mal (et pourtant, ô combien tentant !). En effet, Eric Dupin, blogueur bien connu de la blogosphère, prend sa défense en utilisant des arguments d'un bon sens presque séidérant.
Selon lui, "nous autres geeks et blogueurs devrions parfois prendre un peu de recul et sortir de notre bulle : dans le contexte de cette interview, il ne m'apparaît pas totalement absurde qu'un homme politique ne soit pas capable de donner une définition à la volée sur un sujet aussi pointu. A fortiori devant le micro d'un animateur le piégeant avec un sourire narquois afin de mettre les rieurs de son côté et soigner sa popularité à l'aide d'un procédé assez démagogique.".

Une démonstration loin d'être fausse et pleine de bon sens.

Mais n'est-il pas nettement plus aumsant de railler le politicien prétention, celui-là même qui tente de donner des leçons aux gens? Certes, il y a un part de moutonnerie dans tout cela, mais Frédéric Lefèvre aurait pu, au minimum, travailler son dossier.
Par aileurs, le monde des blogs étant si petit, la bourde de Frédéric Lefèvre, qui fait grand bruit sur la blogosphère, n'a aucune importance en dehors, ou quasiment : donc, selon la logique issue des paroles d'Eric Dupin, quelle importance si dans la bulle, on se gausse, puisque ça ne sort quasiment pas de la bulle?

Aucun commentaire: