vendredi 16 janvier 2009

On bosse en famille chez les Kosciusko-Morizet ?

Pierre Kosciusko-Morizet, patron du site marchand en ligne PriceMinister, estime que la nomination de sa soeur Nathalie au secrétariat d'Etat à l'Economie numérique ne comportait pas de risques de "conflit d'intérêts", ce qu'a également jugé cette dernière.

Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas actionnaire de PriceMinister et ne l'a jamais été.

Le PDG de PriceMinister déclare avoir avec sa soeur une culture internet commune."Ce n'est pas une technicienne d'internet et c'est probablement parmi les hommes politiques une de celles qui connaît le mieux" les nouvelles technologies, a-t-il ajouté.

Sur l'existence d'un éventuel conflit d'intérêts, Nathalie Kosciusko-Morizet a confirmé les propos de son frère : "sûrement pas", a-t-elle fermement affirmé.

"Mon frère n'est pas un développeur d'équipements, mais un acteur de cette économie. C'est comme si vous me disiez: +vous ne pouvez pas être secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, sous prétexte que vous avez de la famille qui est dans le commerce+", a-t-elle déclaré à la presse, lors de sa prise de fonctions.

Elle a souligné que son portefeuille comportait "de multiples facettes (...): la partie prospective (...), la partie numérique, développement des réseaux et puis un certain nombre d'acteurs", comme son frère.


Bon, c'est clair : c'est moins net que Kouchner et Ockrent, mais dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on aime travailler en famille.

Aucun commentaire: