mardi 24 février 2009

Stéphane Guillon - Apathie : la guerre?

Non, non, non, Stéphane Guillon n'est pas méchant. Il est ironique. Evidemment, il est plus piquant que les humoristes de nos jours, qui font rire avec le politiquement correct. Humoristes gentils, tels Dany Boon, que j'apprécie, mais il faut de tout pour faire un monde. DSK (où diable ai-je lu ça et pourquoi ne l'ai-je pas noté sur le champ?), il y a quelques années, aurait accueilli d'un sourire l'hommage à son pouvoir de séduction. Evidemment, ça ne le fait plus, la France va devenir aussi morale que les Etats-Unis.
C'est Apathie, qui juge Stéphane Guillon méchant et celui ci, en lui répondant dans son édito sur France-Inter, incrimine la jalousie. On ne peut spéculer sur les causes (après tout Apathie a le droit de ne pas aimer Guillon), mais il faut bénir mille et mille fois France Inter de laisser le champ libre à l'esprit aigu et vivifiant de Stéphane Guillon. Dieu merci, il existe encore des persiffleurs. Dieu merci, ils ont le droit de s'exprimer.



1 commentaire:

Sofienne a dit…

Bonjour Babioles,
100% d'accord avec toi. Vivent nos persifleurs tant qu'ils ont la finesse d'un Guillon ou d'un Porte et le talent de la déguiser en lourdeur.