vendredi 20 février 2009

Jane Goody : mort en direct

Elle s'appelle Jane Goody, elle est anglaise, elle a 27 ans, elle a acquis une petite célébrité en participant à des émissions de téléréalité.

Elle est atteinte d'un cancer de l'utérus qui s'est généralié en atteignant le foie et les intestins.

Jane Goody a décidé de vivre ses derniers mois comme elle a vécu ces dernières années : sous les caméras.

Pourquoi? s'explique-t-elle.

Elle souhaite que la publicité et l'argent gagnés grâce à la vente de son histoire lui permettront d'aider ses deux fils, Freddie, 4 ans, et Bobby Jack, 5 ans, et de sensibiliser l'opinion au cancer du col de l'utérus.
Jeudi, lors d'une émission de télévision, les semaines qui ont précédé le moment fatidique où elle a appris qu'elle n'avait plus que quelques mois à vivre ont été diffusées. Dimanche, les caméras filmeront son mariage avec son ami Jack Tweed, 21 ans, qui porte un bracelet électronique, sorti de prison, pour une affaire de coups et blessures. Mme Goody sera vêtue pour l'occasion d'un robe de haute couture offerte par le célèbre propriétaire du grand magasin Harrods, Mohamed Al Fayed.

Des séquences vidéo la montrant en train de faire du shopping pour son mariage et lutter contre la maladie - donc un extrait où elle fond en larmes en regardant son crâne chauve dans le miroir de la salle de bain - ont été visionnées de nombreuses fois sur YouTube. Mme Goody devrait toucher 1,1 million d'euros grâce à son mariage: une somme comprenant la vente des photos, qui seront publiées par le magazine "OK!", et des accords de diffusion télévisée.

Sa mort ne pourra pas être filmée.

Jane Goody sait qu'on peut lui reprocher de ne pas passer plus de temps avec sa famille ; mais elle affirme faire cela pour ses fils.